5 raisons pour lesquelles votre Église doit privilégier les réseaux sociaux

Facebook live, YouTube live, Instagram etc., les réseaux sociaux deviennent un nouveau canal d’évangélisation. Ils sont comme des espaces de dialogue et de rencontres.

Allez sur Google, tapez « les réseaux sociaux et l’église », vous trouverez plus de 200 millions d’articles sur l’utilisation des plateformes sociales pour votre ministère. Il ne s’agit pas dans cet article de savoir si votre église devrait être sur les médias sociaux ou non ; sachez plutôt qu’être sur les médias sociaux ne suffit pas.

Ils offrent tant d'avantages et de possibilités qu'il serait imprudent de ne pas leur consacrer du temps. Ils pourraient être l'arme secrète des églises en difficulté ou un excellent outil qui vous aidera à augmenter en productivité.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez faire bon usage des réseaux sociaux :

1. Touchez vos fidèles via les réseaux sociaux

Plus de 46% des pasteurs affirment que l’utilisation des réseaux sociaux est un moyen efficace pour sensibiliser les gens. La moitié d’entre eux voient leur audience s’agrandir en très peu de temps.Sachez-le, il n’y aucune concurrence entre les réseaux sociaux et votre site Internet !

Avec des postes sponsorisés vous pouvez faire connaître votre ministère à un plus grand nombre. Ces personnes pourront visiter votre site web pour avoir plus d’informations. Lorsque vous ajoutez Facebook pixel à votre site Internet, vous pouvez rediriger les personnes que Facebook a envoyées sur votre site.

2.   Vous pouvez renforcer les relations au sein de la communauté

« Sur Facebook, les amis de mes amis sont mes amis. Chaque membre devient ainsi relais et prescripteur des évènements, des informations au sein de son réseau. »

A travers les partages de vos publications par des membres de votre église, votre contenu est poussé dans le fil d’actualité de leurs amis et de leurs familles. Lorsque vous expliquez à vos fidèles que leur interaction avec votre page Facebook est une forme de sensibilisation, vous élaborer ainsi une stratégie permettant de partager votre message avec des personnes susceptibles d’apprendre davantage. (Cultiver leur foi)

1. Groupes et événements de Facebook

Il y existe des logiciels de qualité pour faciliter la gestion de vos pages. Ce qui est bien avec Facebook est que les gens sont quasiment connectés tous les jours.

Utiliser des groupes Facebook pour le ministère ou les groupes d'étude est incroyablement facile (et gratuit) vous créez une communauté ! Vous pouvez créer un groupe pour prier, un groupe de maison, d'étude biblique, des classes, ou un groupe de vie pour les personnes qui aiment jardiner ou faire de la randonnée.

Ces groupes peuvent être privés ou public et vous pouvez également inviter les personnes qui sont hors de l’église.

Cela donne aux gens une interaction et un autre niveau d’exposition à votre église. C’est un lieu de témoignage, chacun peut partager ce qui lui tient à cœur, un lieu d’écoute et d’accueil. 63% des jeunes avouent avoir témoigné de leur foi ou avoir évangélisé par Internet.

Facebook évènement est un moyen formidable pour sensibiliser le public autour d’un évènement à venir.

Vous pouvez inviter toute personne de l’église, et ils peuvent à leur tour inviter d’autres personnes. Toutes les mises à jour et les informations importantes pourront être communiquées dans le groupe et vous pouvez même promouvoir vos évènements d'églises.

Un événement publié sur Facebook peut avoir plus d’impact qu’une affiche ou une campagne de distribution de flyers et permet de toucher un public qui n’en n’aurait pas eu connaissance, en plus C’EST MOINS CHER.

1. Les gens vous suivent de chez eux !

Les gens construisent d’important réseaux et des liens en ligne et ça devient un moyen précieux de communiquer. Par exemple saviez-vous que 35% des couples mariés entre 2005 et 2012 se sont rencontrés en ligne ? Nous devrions tirer parti de tous les outils à notre disposition pour atteindre les gens là où ils se trouvent. Pour ce faire, il n’existe peut-être pas un outil aussi performant que les réseaux sociaux. Profitez-en pour mettre vos vidéos en ligne.

1. Vos comptes sociaux représentent le dynamisme de l’église.

Lorsque des personnes consultent votre Facebook et que vous n’avez pas publié depuis un certain temps, cela impact l’image de votre église. Afin d’avoir une bonne visibilité sur votre page il est primordial (important) que vous la mettiez à jour régulièrement.

Vaut mieux avoir une ou deux plateformes sur lesquelles vous excellez que d’être sur toutes les plateformes et ne pas savoir les gérer.

Ajoutez vos réseaux sociaux sur votre application mobile.Si vous avez déjà une application pour votre église, vous disposez d’un moyen intuitif pour intégrer les médias sociaux dans votre stratégie d’engagement. De nos jours de plus en plus de personnes utilisent des smartphones.

Source : https://ministrytech.com/social-media/5-reasons-church-must-prioritize-social-media/