7 Astuces pour aider l'école du dimanche à grandir

L’école du dimanche est un élément-clé dans les étapes de croissance et de développement des enfants dans l'église. Il y a tellement d’opportunités de montrer à vos enfants de tout âge, l’amour, la grâce et la rédemption de Dieu. 

Voici 7 astuces pour aider votre école du dimanche à grandir.

1. Soyez aussi joueur que les enfants.

Il est important que chaque moniteur ou responsable qui communique avec les enfants se mette à leur niveau et (espérons-le) avec la même quantité d’énergie qu’ils apportent. Les enfants peuvent être épuisants mais quand ils voient l’implication de votre effort à jouer intentionnellement avec eux, il n’y a aucune limite à l’impact que vous pouvez avoir. N’oubliez pas d’avoir 8 heures de sommeil avant !

2. Affirmez et encouragez

Nous ne pouvons pas sous-estimer l’importance du pouvoir d’affirmation et d’encouragement à toutes les étapes de la vie, mais surtout chez les enfants. Ce n’est pas seulement avec les mots que nous le disons, mais aussi dans le ton et le volume que nous choisissons d’utiliser. Ces petites interactions du dimanche matin peuvent façonner l’avenir d’un enfant, ou du moins le reste de sa journée. Vos bénévoles et vos parents méritent également la même reconnaissance!

3. L‘école du dimanche est différente de l’école en semaine

Ce n’est jamais plaisant de voir un enfant non engagé dans les activités, les leçons Bibliques ou les jeux de groupe prévus. Bien que certains enfants aiment l’école, ils ne s’attendent pas à la même chose le dimanche matin. Après tout, ce n’est pas exactement ce à quoi l’école du dimanche est destinée. Bien sûr, vous voulez que ce soit un environnement sain où les leaders enseignent et les enfants apprennent à connaître Jésus, mais vous voulez aussi que vos enfants connaissent la différence entre l’école et l’église.

4. La constance.

En ce qui concerne les enfants, il est très important que vos responsables soient constants. Encouragez vos responsables à servir fidèlement, à donner généreusement et à enseigner avec audace. Avec le bon équipement et l’encouragement, vous avez le pouvoir de rendre la direction excitante pour chaque bénévole. Peu importe que l’école du dimanche soit petite ou grande, la constance est primordiale dans tous les ministères.

5. Impliquez les parents.

Saviez-vous que les parents sont la principale source d’influence dans la vie d’un enfant? Alors, posez-vous la question, l’enfant voit-il Jésus quotidiennement? Regardez d’abord les parents. Encouragez les parents à discuter et à trouver des façons créatives d’entamer des conversations spirituelles avec leurs enfants. L’impact de l’évangile sera beaucoup plus grand si les parents se consacrent à enseigner leurs enfants.

6. La coopération et l’organisation

Le travail d’équipe et l’organisation sont la clé du succès. Chaque leader doit être sur la même longueur d’onde; et les attentes du couple pastoral doivent être clairement communiquées. N’oubliez pas que les leaders peuvent s’épuiser. Assurez-vous de coopérer avec d’autres secteurs du ministère. Chaque responsable et membre de ces ministères ont besoin de soutien et d’encouragement.

7. Priez individuellement pour chaque enfant et responsable

S’il y a une chose à retenir de cet article, n’oubliez pas que chaque responsable de l’école du dimanche devrait prier pour chaque enfant. La prière est puissante et nous devons attendre avec impatience que Dieu agisse dans les cœurs et autour du ministère que Dieu nous a confié.

 

2 réponses "7 Astuces pour aider l'école du dimanche à grandir"

  • .
    • .

    Intéressant, merci

    Répondez
  • .
    • .

    intéressant, merci beaucoup

    Répondez

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *